Une journée de réflexion pour préparer le forum du plan stratégique de l'ISRA
LNRPV lnrpv

Une journée de réflexion pour préparer le forum du plan stratégique de l'ISRA

atelier-reflexionL’ISRA ambitionne de revisiter Sa Stratégie pour améliorer ses contributions à la dynamique d’accélération imprimée par le Plan Sénégal Emergent dans son volet PRACAS. En d’autres termes, l’ISRA ambitionne de mettre à jour ses stratégies à la fois de programmation et de partenariat pour renforcer son leadership dans les différents domaines de recherche et maintenir les efforts pour consolider la relance des chaines de valeur majeures comme le riz, l’arachide, l’oignon, la tomate, les produits forestiers non ligneux, les produits de la pêche et de l’aquaculture, etc. Pour relever le Défi d’une prise en charge de toutes les Demandes, l’ISRA ambitionne également de consolider son Statut de Véritable Institut de Recherche Agricole Pour le Développement, en maintenant ses acquis d’une bonne Gouvernance institutionnelle qui lui permet de mutualiser ses moyens avec les universités, écoles et institutions supérieures de formation, favorisant l’instruction et l’exécution de Programmes Structurants au sein du Système National de Recherche Agricole, Agroalimentaire et Sylvopastorale (SNRASP).

Pour ce faire, des ateliers de réflexion sont prévus au niveau des centres et grands labo de l’Institut avec les partenaires pour passer ensuite à une synthèse interne devant regrouper la Direction Scientifique, les Chargés de Mission, le facilitateur, les Directeurs de centres, unités et laboratoires pour aboutir au Forum de validation national qui se tiendra du 20 au 24 juillet prochain.

Pour contribuer à cette large réflexion, le LNRPV avait organisé une journée d’échanges  avec ces différents partenaires le Jeudi 11 Juin 2015 à la Direction Générale de l’ISRA.

Cette journée de réflexion stratégique avait permis au Laboratoire National de Recherches sur les Productions Végétales (LNRPV)  de faire l’état des lieux des activités de Production scientifique, de l’analyse des demandes et des réponses, des moyens humains et matériels, de l’état des infrastructures. La journée avait également permis de faire l’analyse des offres de partenariat.

Visitez la galerie photos de la journée de rélfexion